Deux œuvres originales sur les murs de la grande salle à manger du Domaine ont pris place
Récemment réaménagée pour plus de sobriété et de modernité, la grande pièce à vivre du rez-de-chaussée accueille depuis quelques jours maintenant deux graffitis sur support mural. Une occasion pour nous de vous présenter leur auteur.
L’artiste Greg Stus évolue dans le mouvement graffiti depuis plus de 20 ans
Au sein de cette discipline, il pratique le lettrage, une façon élaborée d’écrire son nom STUS. Cette recherche sur les lettres l’entraîne dans la complexification de celle-ci, dans la recherche d’un style propre à lui. Amateur de lieux abandonnés, de no man’s land, il y réalise des fresques.
Ayant découvert le graffiti à l’adolescence, il est resté très marqué par les couleurs utilisées et l’impact de celles-ci sur le promeneur. Associant le graffiti à l’enfance, il cherche, par son travail sur la couleur, à retranscrire le plaisir qu’il a reçu lors de ces premières rencontres avec le graffiti.
Une démarche artistique
Son but est d’emmener le spectateur, même néophyte, à apprécier une œuvre sans même pouvoir en décoder la symbolique du lettrage. Le passage du mur à la toile se fait progressivement, il essaie de retranscrire sur des formats plus petits la même énergie qui se dégage des murs produits. De plus la toile reste le seul moyen de lutter contre le côté éphémère indissociable du graffiti.